>
>
>
Vous êtes ici

Historique de VALTRA

 

La marque Valtra est issue de nombreuses fusions. En 1832, le motoriste suédois Theofron Munktell fusionne avec le fabricant de machines agricoles Volvo, lui aussi suédois. De cette fusion, naissent les tracteurs Bolinder « Volvo BM » (Bolinder avait été racheté par Munktell avant sa fusion avec Volvo).

Les tracteurs Volvo conquièrent alors rapidement l'Europe grâce à leur réputation d'« inépuisable »

Au tout début des années 1990, le forestier finlandais Valmet rachète le groupe « Volvo BM » dans le but de diversifier son activité. Valmet, bien que très développé en Scandinavie, a peu d'emprise sur le marché européen. Mais son excellente résistance aux conditions extrêmes fait de lui le tracteur le plus robuste de la planète, aussi bien au nord, où le Canada et l'Islande l'ont importé en grand nombre, qu'au sud, où le Valmet 900 est même le seul tracteur utilisé en Antarctique.

En 2004, le groupe Valmet change son fusil d'épaule et cède sa filière agricole à AGCO Corporation, pour mieux se concentrer sur son activité forestière. Les anciennes productions agricoles Valmet changent alors de nom pour devenir Valtra, mais entre-temps sur plusieurs tracteurs on peut lire Valtra Valmet. Toujours dirigée par des Finlandais, c'est la marque qui a connu la plus forte croissance en Europe entre 2002 et 2007.

 

 

UNE MACHINE DE TRAVAIL FAITE POUR VOUS !
Les tracteurs Valtra combinent des caractéristiques polyvalentes et une technologie innovante avec un confort exceptionnel. En tant que propriétaire Valtra, vous bénéficiez d'un tracteur fiable, de haute qualité, conçu pour répondre aux besoins de votre ferme ou de votre travail d'entretien. Chaque Valtra est construit individuellement selon les souhaits du client. Ainsi, votre tracteur dispose de l'équipement précis dont vous avez besoin et vous ne payez pas pour des extras inutiles.

Déclinée en 4 séries, la gamme des tracteurs Valtra couvre une large gamme de puissances s’étendant de 75 à 405 chevaux.